Elon Musk annonce la possibilité d’acheter une Tesla avec des Bitcoins

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé mardi soir, via Twitter, qu’il était désormais possible d’acheter des véhicules Tesla, aux États-Unis, avec des Bitcoins.

Le mois dernier, le constructeur automobile a révélé qu’il avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoins et qu’il commencerait bientôt à accepter la crypto-monnaie la plus populaire au monde comme mode de paiement.

Une page d’assistance sur le site Web de Tesla explique comment les clients peuvent payer pour une Tesla, en utilisant la monnaie numérique. Les véhicules électriques de l’entreprise coûtent généralement entre 37 990 $ et 124 000 $ avant taxes.

Cependant, pour les personnes en dehors.des États-Unis, elles pourront acheter.une Tesla avec du Bitcoin « plus tard cette année », a déclaré Elon Musk, sans préciser dans quels pays.

Afin d’accepter le paiement, Elon Musk a déclaré que Tesla utilisait des logiciels « internes » et en « open source ».

Il a rajouté que Tesla « exploite directement les nœuds Bitcoin ». Les nœuds sont des ordinateurs sur le réseau de Bitcoin qui fonctionnent pour vérifier les transactions et, éviter que la crypto-monnaie ne soit dépensée deux fois.

Concernant la politique de remboursement de l’entreprise, Tesla a averti les acheteurs que s’ils cherchaient à rendre leur voiture.électrique et à obtenir un remboursement, l’entreprise pouvait choisir de les rembourser en dollars américains ou en Bitcoins. Tesla note qu’elle se réserve le droit de rembourser le client en dollars américains au prix exact que.valait le Bitcoin au moment de l’achat.

Cette stratégie permettrait ostensiblement à Tesla de bénéficier des fluctuations de prix dans la crypto-monnaie ou la monnaie fiduciaire et de.laisser aux clients moins que ce à quoi ils auraient pu avoir droit avec un remboursement basé sur une transaction directe.en dollars américains.

Daniel Ives, analyste chez Wedbush, a déclaré mercredi dans une note de recherche que son entreprise ne s’attendait pas à ce que Tesla commence à.accepter les paiements en Bitcoins avant le second semestre de cette année.

Musk adopte le Bitcoin

L’image de Tesla en tant que constructeur automobile.respectueux de l’environnement est en contradiction avec l’empreinte carbone colossal du réseau Bitcoin. Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont découvert que cette monnaie, utilise plus d’électricité sur une base annuelle que l’ensemble de l’Argentine. Un article de 2018 publié dans Nature, sans doute la revue académique la plus prestigieuse au monde, a révélé que les émissions de Bitcoins pouvaient à elles seules.pousser le réchauffement climatique au-dessus de 2 degrés Celsius.

Malgré ses faibles références environnementales, Elon Musk a adopté le Bitcoin plus que tout autre PDG majeur de la technologie. Il a tweeté à propos de la crypto-monnaie au cours des derniers mois, poussant sa valeur à augmenter. Il a également tweeté sur d’autres crypto-monnaies comme l’Éther et le Dogecoin.

«Musk est maintenant lié à l’histoire du Bitcoin, et bien que Tesla ait réalisé un milliard de bénéfices sur le papier, au cours de son premier.mois, en possédant l’or numérique, cela comporte un risque supplémentaire », a déclaré Ives.

Le cours de l’action de Tesla et la valeur du Bitcoin.ont enregistré d’énormes gains au cours des 12 derniers mois. Les actions de Tesla passant d’environ 100 $ à plus de 600 $ et le Bitcoin.passant d’environ 7000 $ à plus de 55000 $.

Certains investisseurs, cependant, sont convaincus que Tesla et le Bitcoin sont tous deux dans une bulle spéculative.

La valeur marchande de Tesla a grimpé à plus de 800 milliards.de dollars au cours des 12 mois précédant janvier, avant de chuter à moins de 600 milliards de.dollars en février. Elle s’élève actuellement à environ 635 milliards de dollars.

Les actions de Tesla ont augmenté d’environ 0,6% mardi, après avoir clôturé à 662,16 $. Le prix d’un Bitcoin, quant à lui, est de 55 444,93 $.

Share.

Comments are closed.