Porsche délaisse le Diesel!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Porsche qui équipe une partie de ses véhicules de moteur diesel, décide d’arrêter ce carburant au profit de l’hybride et de l’électrique. 

Porsche – Mission E – Tycan

La marque de Stuttgart devient le premier constructeur allemand a franchir le cap.

Les puristes porschistes avaient eu du mal à avaler la pilule. Leur constructeur favori avait annoncé la sortie d’un moteur diesel. En l’occurence cela ne concernait au début que le SUV Cayenne et non la 911. Cela fonctionna très bien surtout au niveau de professionnels et de sociétés. Du coup, Porsche décida d’étendre ce moteur diesel à d’autres modèles comme la Panamera et le Macan.

Porsche – Cayenne – Diesel – 2009

Mais tout cela est maintenant de l’histoire ancienne!

Le PDG de Porsche Oliver Blume, vient de déclarer que sa marque arrêtait définitivement le diesel. Olivier Blume souligne que la baisse de la demande pour cette motorisation et l’engouement des véhicules hybrides ou électriques justifient un tel choix.

Oliver Blume affirme que Porsche ne « diabolise pas le diesel » avec cette nouvelle, car ce carburant est très important dans le monde. C’est tout de même une tendance, car le constructeur s’intéresse énormément aux véhicules électriques et hybrides. Fin 2017, le nouveau modèle Cayenne 2019 est apparu sans version diesel, et Porsche a ensuite dévoilé une mise à jour du modèle hybride. Le Macan Diesel et la Panamera Diesel ne sont plus proposés au catalogue.

Porsche – Cayenne – 2019

Le diesel une parenthèse chez Porsche

Il faut avouer que l’apparition du diesel à Stuttgart fut une annonce déroutante, à l’encontre de l’ADN de la marque. Mais c’était un mal nécessaire pour ne pas laisser filer le marché auprès d’autres marques. Porsche n’a d’ailleurs pas développé ses moteurs utilisés. C’est le groupe Volkswagen qui fournissait ces moteurs. Ce qui fut un problème pour le PDG Oliver Blume avec notamment le scandale Dieselgate qui a submergé toutes les marques du groupe.

PDG – Porsche – Oliver Blume – Tycan (Mission E)

D’ici 2022, le constructeur de Stuttgart doublera ses investissements dans les véhicules plus respectueux de l’écologie. D’ici 2025, 1 véhicule neuf sur 2 pourrait avoir un moteur hybride ou 100% électrique. L’année prochaine Porsche va lancer sa voiture de sport tout électrique, la Taycan (la Mission E). Une berline-coupé sportive qui pourrait être une réelle concurrente de la Model S de chez Tesla.

Ce n’est pas une nouveauté, car Oliver Blume avait déjà annoncé, en juillet 2017, que le diesel ne ferait pas long feu.

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de