Call of Duty enregistre un nouveau record avec plus de 100 millions de téléchargements au cours de la première semaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Call of Duty Mobile a réussi à obtenir plus de téléchargements que PUBG Mobile et Fortnite au cours de sa première semaine de lancement.

Call of Duty Mobile a marqué  l’histoire en accumulant le plus de téléchargements que tout autre jeu mobile, a révélé la société d’analyse Sensor Tower. Qui selon eux, aurait atteint plus de 100 millions de téléchargements depuis son lancement au début du mois.

C’est beaucoup plus que ses principaux rivaux, comme PUBG Mobile qui a enregistré 28 millions de téléchargements à sa première semaine ou Fortnite qui lui a enregistré 22,5 millions de téléchargements, même s’il n’était disponible que sur l’App Store d’Apple.

En détail, toujours selon Sensor Tower,  Call of Duty a enregistré 56,9 millions téléchargements sur iOS et 45,3 millions sur Android.

Image result for call of duty mobile

«C’est de loin le plus gros lancement de jeu sur mobile de l’histoire en terme de base de joueurs construite la première semaine » a déclaré Randy Nelson de Sensor Tower pour Reuters

En terme de revenu, le jeu a généré plus de 9,1 millions de dollars sur iOS et plus de 8,3 millions de dollars sur Android. Les joueurs américains arrivent en tête avec une part de 16,9 % des téléchargements et 43,1 % des dépenses ce qui reste très rentable, et le jeu n’a pas encore été lancé en Chine.

Rappelons que ce jeu a été développé par le studio iMi de Tencent à Shenzhen, en Chine, et publié par Activision, le jeu est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store avec des achats intégrés  allant de 0,99 $ à 99,99 $.

Partager.