Amazon propose sa flotte à Joe Biden pour accélérer la vaccination aux États-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une lettre envoyée au nouveau président, Joe Biden, Amazon souhaite mettre son savoir-faire logistique aux profits des États-Unis afin d’accélérer la vaccination anti-Covid.

En contrepartie, Amazon souhaite faire vacciner rapidement ses 800 000 employés.

Communiquée depuis mi-janvier, la stratégie de Joe Biden pour la campagne américaine de vaccination est ambitieuse, puisque le 46e président des États-Unis.a ainsi annoncé vouloir que 100 millions de doses soient injectées durant les 100 premiers jours de son mandat.

Or, comme beaucoup d’autres, le virus continue de se propager massivement et d’emporter des milliers de vies chaque jour.

Si cette demande est acceptée, ça sera un bel opération pour Amazon, qui est entrée il y a quelques semaines dans une phase de lobbying intense.auprès des autorités américaines pour que son personnel soit reconnu comme personne de première ligne afin.de recevoir le vaccin de manière prioritaire.

La firme, dispose d’une armée logistique imposante, implantée sur l’ensemble du territoire et réputée comment étant vraiment performante.

C’est donc Dave Clark qui a sorti sa plume, pour écrire à Joe Biden, une lettre publiée sur Twitter. Celle-ci constitue une offre de services directe, et aussi une opération.de communication forte, afin de redorer l’image du grand méchant du commerce électronique.

WIN-WIN

«Amazon se tient prête pour vous aider à atteindre.votre but de vacciner 100 millions d’Américains dans les 100 premiers jours de votre administration », est-il écrit.

«En tant que deuxième plus gros employeur de la nation, Amazon a plus de 800.000 salariés aux États-Unis, la plupart desquels étant des travailleurs essentiels.ne pouvant travailler de la maison», rajoute Clark. Il met ensuite en valeur, le rôle joué par ses troupes depuis le début de cette pandémie.

«Nous avons trouvé un accord avec une entreprise. reconnue de soins médicaux pour pouvoir administrer les vaccins sur site, dans les installations d’Amazon», souligne ensuite Clark.

«Nous sommes prêts à agir rapidement dès que les vaccins seront disponibles. De plus, nous sommes prêts à profiter de notre logistique, de nos technologies de l’information et de notre.expertise en communication pour appuyer les efforts de votre administration. Notre taille nous permet d’avoir un impact immédiat important dans la lutte contre le Covid-19.»

Une offre «donnant-donnant» de l’entreprise qui, si elle est acceptée, pose de multiples questions sur la capacité des États-Unis à assurer eux-mêmes.leur politique de santé publique.

 

Share.

Comments are closed.