Les futurs Mac Mini et MacBook Air fabriqués avec de l’aluminium recyclé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces 2 nouveaux Mac Apple seront montés avec de l’aluminium 100% recyclé.

Suite au lancement de ses nouveaux iPhone, Apple a présenté mardi ses nouveaux MacBook Air et Mac Mini.

Keynote 30 octobre 2018 -Apple -Tim Cook

Apple essaie de s’acheter une conduite en montrant ses efforts pour respecter l’écologie.

Lors de la keynote, Apple a annoncé aussi que le mac Mini serait fabriqué avec un plastic recyclé à 60%.

Keynote 30 octobre 2018 – Apple – MacMini

En l’occurence ce serait du plastique qui viendrait d’autres produits utilisés. L’aluminium quant à lui vient de la production de produits Apple.

7 mois auparavant Apple avait annoncé, utiliser 100% d’énergie renouvelable pour ses bureaux et magasins dans plus de 40 pays.

Il ne reste plus qu’à Appel à permettre aux utilisateurs de réparer leurs appareils, ce qui permettrait d’utiliser ces derniers bien plus longtemps et de ce fait limiter les déchets.

Nouveau sujet de préoccupation des GAFAM, l’environnement!

Apple a fait beaucoup de progrès en therme d’écologie, il faut bien comprendre que c’est un sujet qui préoccupe beaucoup les entreprises de la Silicon Valley.

Google tout comme Apple utilise 100% d’énergie renouvelable.

Facebook de son côté, n’utilise pour le moment que 50% d’énergie renouvelable. Son objectif est d’atteindre 100% pour 2020. Il y a quelques mois, Facebook laissait d’ailleurs ce message « Au cours d’1 année record en matière d’achats d’énergie renouvelable par des entreprises, Facebook est en passe de devenir l’un des plus gros acheteurs d’énergie renouvelable. Depuis notre premier achat d’énergie éolienne en 2013, Facebook a signé des contrats pour plus de 3 gigawatts d’énergie solaire et éolienne, dont plus de 2500 mégawatts au cours des 12 derniers mois ».

Partager.

Les commentaires sont fermés.