Voici les nouveautés proposées par Amazon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon a annoncé plus d’une douzaine de nouveaux produits compatibles Alexa, lors de son événement annuel à Seattle, ce mercredi 25 septembre.

Certes Il n’existait aucun thème unificateur  derrière les matériels annoncés, allant des nouveaux assistants Echo aux oreillettes sans fil activées par la voix  Alexa.

Cependant en lançant de nombreuses idées sur le marché, Amazon espère diffuser plus largement des technologies clés dans la stratégie de la firme telles qu’Alexa et Sidewalk,  cette dernière technologie sans fil récemment annoncée qui promet une portée plus longue que le Wi-Fi et le Bluetooth. Amazon a également présenté de nouvelles fonctionnalités Alexa, telles qu’un mode multilingue et de nouvelles façons de l’ajouter à des périphériques de sécurité intelligentes.
On ignore encore en quoi exactement ces périphériques d’Amazon contribuent aux résultats nets de l’entreprise. Bien que les périphériques soient toujours les produits les plus vendus sur Amazon, la société ne divulgue pas le montant de leurs revenus. Le vice-président d’Amazon, Dave Limp, a déclaré que la société ne considérait pas les produits comme un centre de profit, mais comme un moyen à long terme de maintenir les clients dans l’écosystème amazonien, en achetant des produits.
La société a annoncé toute une série de mises à jour de la gamme Echo, le produit qui a popularisé Alexa pour la première fois à la maison. Amazon continue de prendre pied sur le marché des enceintes intelligentes, contrôlant 70 % du marché, selon Consumer Intelligence Research Partners. Cependant, des rivaux tels que Google rattrapent leur retard.
Pour amener Alexa encore plus à l’extérieur de la maison, Amazon a annoncé la création d’un concurrent des AirPods d’ Apple , appelé Echo Buds. Alexa est intégrée dans les écouteurs à 129 $ et présentent une autonomie de cinq heures, ainsi que la technologie de suppression du bruit de Bose.

Le nouvel écho le plus remarquable est l’Echo Studio à 199 $, plus grand que les modèles précédents et doté de haut-parleurs de haute qualité qui permettent un son 3D, avec l’aide du Dolby Atmos. Sur le plan conceptuel, l’appareil est similaire au HomePod d’Apple, qui met l’accent sur la qualité audio.

Un Echo à 99 $, revu, est livré avec des haut-parleurs mis à jour et dans une gamme de nouvelles couleurs. Un nouveau périphérique d’appel vidéo, Echo Show 8, offre un écran de 8 pouces et un son plus puissant.

Il existe également une nouvelle version du très économique Echo Dot, qui commence à 59 $ et qui comprend un affichage à LED avec une horloge sous le boîtier en tissu.

Il existe également un nouvel appareil appelé Echo Flex, conçu pour offrir aux utilisateurs un moyen peu coûteux d’étendre Alexa dans toutes les pièces de la maison. L’appareil à 25 $ est composé d’un minuscule haut-parleur équipé d’un port USB pour le chargement du téléphone, d’un commutateur permettant de mettre en sourdine Alexa, de capteurs de mouvement et d’une veilleuse.

Appareils sans fil

Le routeur Wi-Fi domestique Eero reçoit sa première grande mise à jour depuis qu’Amazon a acheté l’entreprise au début de l’année. Le nouvel Eero est conçu pour une configuration plus facile qu’auparavant, selon les promesses d’Amazon, il offrira aux utilisateurs une «couverture Wi-Fi pour toute la maison ».

La société a également annoncé une nouvelle technologie sans fil appelée Sidewalk, qui utilisera la bande sans fil à 900 mHz pour permettre aux utilisateurs de contrôler leurs appareils domestiques avec une plus grande portée que ne le permettent le Wi-Fi ou le Bluetooth – par exemple à l’extérieur.

Améliorer Alexa

En plus du nouveau matériel, Amazon a également révélé de nouvelles fonctionnalités Alexa, notamment le «concierge de sonnettes », qui ajoute l’assistant vocal à la sonnerie intelligente de Ring. Cette mise à jour permet à Alexa  davantage d’interactions avec des personnes se trouvant à côté, notamment en lui demandant si elle peut «prendre un message » ou en indiquant à un livreur de laisser un colis.

Une autre nouvelle fonctionnalité d’Alexa qui utilise l’IA pour imiter les voix de célébrités. Pour 99 cents, les utilisateurs peuvent sélectionner la voix d’une célébrité, telle que l’acteur Samuel L. Jackson, pour leur indiquer le temps qu’il fera, régler les alarmes et jouer de la musique. Cette fonctionnalité devrait être déployée plus tard cette année.

Amazon a également annoncé deux nouvelles mises à jour d’Alexa Hunches, qui font des suggestions basées sur votre comportement quotidien. Une mise à jour permettra à Alexa de rappeler aux utilisateurs si une batterie doit être remplacée ou si les cartouches d’imprimante sont presque vides d’encre. Une autre mise à jour ajoutée à Hunches suggèrent des alarmes, des alertes météo et d’autres informations en fonction des habitudes de l’utilisateur.

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de