Voici les 5 meilleures nouveautés dans iOS 13

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis jeudi, les propriétaires d’iPhone récents peuvent télécharger la version définitive d’iOS 13, le dernier système d’exploitation mobile d’Apple.

Avec la sortie officielle de l’iPhone 11, vendredi 20 septembre, Apple a lancé son dernier système d’exploitation la veille. Les propriétaires  d’iPhone 6s et suivant peuvent télécharger la mise à jour vers iOS 13 depuis ce jeudi. Chupanews vous en dévoile les nouvelles fonctions les plus marquantes.

Un clavier qui fonctionne par balayage

La première des nouveautés les plus attendues, c’est l’intégration du clavier par balayage, appelé QuickPath.

Le principe est très simple. Au lieu de taper chaque lettre, l’utilisateur garde le doigt sur l’écran et survole chaque lettre jusqu’à voir le bon mot proposé à l’écran. Cela permet un gain de temps conséquent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mode sombre pour économiser sa batterie

La deuxième nouveauté, c’est le mode sombre, qui en plus de réduire la fatigue oculaire, permet également d’améliorer l’autonomie sur les écrans OLED.

À noter aussi que le mode sombre affecte également tout le système, y compris les menus, les notifications et les widgets, mais également les applications compatibles.

L’application “Localiser” améliorée    

La troisième nouveauté concerne  la combinaison des deux applications “Localiser mes amis” et “Localiser mon iPhone” dans une seule application appelée “Localiser”. Cette dernière intègre une  nouvelle fonctionnalité qui permet de localiser son iPhone même s’il est hors ligne.

L’intelligence artificielle pour organiser ses photos

Concernant la quatrième nouveauté, c’est l’amélioration de la gestion des photos et vidéos, puisque maintenant avec l’intelligence artificielle, l’iPhone sera capable de filtrer les doublons, les captures d’écran et toutes les images non intéressantes pour se concentrer sur l’essentiel.

L’édition d’image reçoit quelques nouvelles fonctions ainsi que de nouveaux filtres, et l’édition des vidéos peut maintenant faire appel à la plupart des outils jusqu’ici réservés aux photos.

Une meilleure protection de la vie privée

Pour la cinquième nouveauté, Apple met le paquet pour la protection de la vie privée, avec la facilité  par exemple de bloquer les appelants inconnus. Apple a rajouté un bouton de connexion rapide “Connexion avec Apple” qui fonctionne comme Google ou Facebook permettant de ne pas divulguer ses informations d’identité.

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de