Bientôt un Mac Apple pour les jeux vidéos?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple aurait l’intention d’entrer dans le marché des ordinateurs gaming  via un premier Mac axé sur les jeux. Il serait en cours de développement. La firme à la pomme prévoit de dévoiler son monstre lors de sa conférence mondiale des développeurs de 2020.

C’est une nouvelle rumeur selon laquelle, Apple envisagerait de lancer une machine axée sur l’E-sport  cette année, pour un prix qui pourrait atteindre les 5 000 $. Ce Mac de jeu sera soit, un tout-en-un grand écran, ou soit un ordinateur portable de jeu grand écran.

Le reste des détails reste largement inconnu, mais selon les rumeurs, ce nouveau monstre de jeu sera révélé lors de la WWDC 2020, qui se tiendra en juin.

Les ordinateurs Mac d’Apple sont conçus à la base, pour un usage professionnel, et bien que certaines éditions contiennent du matériel capable d’exécuter des jeux modérément exigeants, l’univers des jeux vidéos n’a jamais reçu une attention particulière de la part d’Apple. Cependant, alors que l’ E-sport continue de gagner en popularité tout en entrant lentement dans le courant dominant, Apple pourrait penser, enfin, qu’il est temps d’entrer sur ce marché.

Ce Mac pour les jeux viendra dans la continuité  du nouveau Mac Pro, avec un prix aux alentours des 5 000 $. L’un des aspects le plus important de cette machine de guerre est qu’il est hautement modulaire, permettant aux acheteurs de le personnaliser en fonction de leurs besoins. Un Mac de jeu de bureau peut suivre la même architecture que le nouveau Mac Pro, ce qui peut le rendre plus attrayant pour les joueurs qui souhaitent pouvoir mettre à niveau leurs plates-formes au fil du temps.

Cependant, compte tenu de la bibliothèque limitée des jeux  fonctionnant sous macOS, on ne sait pas encore comment un Mac, pour les jeux, pourra faire sensation sur la scène E-sport. Apple a manifesté un intérêt considérable pour l’industrie du jeu à travers le lancement d’Apple Arcade, qui offre aux abonnés l’accès à une bibliothèque de titres pour 5 $ par mois, mais la plupart des jeux E-sports populaires ne sont pas optimisés pour fonctionner sur des ordinateurs Mac.

La WWDC 2020 est dans quelques mois, donc si la rumeur est vraie, il faudra un certain temps avant qu’Apple ne fournisse la confirmation officielle d’un Mac de jeu. Bien que le rapport ne soit pas confirmé, tous les fans de Mac peuvent espérer qu’Apple considère en effet le marché de l’E-sport  comme une autre source de revenus.

Partager.