D’ici 2021, Amazon veut ouvrir 3 000 magasins sans caisse!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon va déployer sa chaîne de magasins Amazon Go, avec 10 ouvertures prévues d’ici la fin 2018.

Le 17 septembre, Amazon inaugurait son 2ème magasin, à Chicago. Selon l’agence de presse Bloomberg, Amazon compte ouvrir 3 000 magasins d’ici la fin 2021. Si Amazon arrive à se tenir à ce plan d’implantation, elle deviendra une des plus grandes chaînes de magasins de proximité à vendre de la nourriture.

Jeff Bezos (Fondateur et PDG d’Amazon) veut changer complètement le marché de la pause repas et des achats de proximité. Il veut que ses magasins sans caisse deviennent la référence du secteur. La réflexion se porte sur 2 options, l’une sur un concept qui se limite au concept de la chaîne Prêt à Manger qui propose des produits pour déjeuner. L’autre sur le concept actuel qu’est Amazon Go, concept de supérette sans caisse. Si Amazon signe pour l’épicerie, elle deviendrait une des plus grosses chaînes aux USA avec ce projet d’implantation de 3 000 magasins.

Bornes de paiements – Amazon Go

En terme de déploiement, cela peut aller très vite. Pour le moment seuls 2 magasins sont existants.

Mais d’ici la fin de l’année Amazon prévoit 10 ouvertures et 50 seront ouverts dans le métro en 2019.

A Washington, il y a 1 semaine, le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos se disait très intéressé par les magasins dits « physiques ». La preuve s’est qu’en 2017 Amazon rachète les supermarchés bio WholeFoods et développe des librairies comme celle de New York ouverte il y a plus d’1 an.

Librairie Amazon

En 2016, Amazon annonce le projet de magasins sans caisse.

Mais des problèmes de technologie de reconnaissance des achats effectués retardent la sortie du concept. Il faut à Amazon une longue période pour maitriser la nouvelle technologie. Début 2018, c’est chose faite, Amazon se lance dans la supérette sans caisse. Inauguration du premier concept store à Seattle (à côté du siège). Et donc, cette semaine, le 2ème store à Chicago. Plus de problème sur les capteurs détectant ce que prennent les clients. 

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de