Après 25 ans de mariage, l’homme le plus riche du monde annonce son divorce

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jeff Bezos, le milliardaire américain et fondateur d’Amazon a annoncé son divorce via un tweet après 25 ans de mariage avec sa futur ex-femme Mackenzie.

 

 “Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (…) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis”, écrivent M. Bezos, 54 ans, et sa femme Mackenzie, 48 ans, dans un tweet mis en ligne sur le compte de M. Bezos. “Nous restons une famille, nous restons des amis chers”, concluent-ils, après avoir expliqué qu’ils ont été, pendant leurs vingt-cinq ans de mariage, “associés dans des entreprises et projets”

MacKenzie Bezos est une romancière et  l’une des premières salariées d’Amazon en tant que comptable. Le couple, qui a quatre enfants, s’est rencontré lorsqu’ils travaillaient tous les deux pour la société d’investissements new-yorkaise D.E Shaw, cependant avant le lancement d’Amazon l’Histoire raconte qu’une grande partie de la stratégie d’Amazon a été écrite lors d’une virée en voiture du couple de New York à Seattle.

 « S’ils sont malins, ils feront ça discrètement et dans l’intimité »

Avec une fortune qui s’élèverait à 137 milliards de dollars selon les estimations. Si la législation de l’Etat de Washington s’applique, qui stipule que les époux devront diviser à parts égales les biens acquis durant leurs années de mariage cela va s’avérer comme le divorce le plus cher de l’histoire et MacKenzie Bezos pourrait bien devenir la femme la plus riche du monde.

Une annonce qui inquiète la planète finance

A la tête de l’une des plus importantes multinationales au monde, l’enjeux  est de gérer ce divorce dans la manière la plus calme possible afin de ne pas nuire à leur image et à celle d’Amazon. Pour le moment, la perspective de leur divorce n’a pas semblé trop inquiéter les marchés : le titre, coté au Nasdaq à New York reste relativement stable mais les investisseurs reste prudent tant que les details de ce divorce reste discret.

 

 

 

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de