Xbox Project Scarlett 2020 : tous les détails confirmés et non confirmés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Microsoft a dévoilé les principaux détails de sa console nouvelle génération, dans une conférence durant l’Electronic Entertainment Expo (E3), après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations.
La nouvelle console Xbox, baptisée Project Scarlett, doit être lancée l’année prochaine et deviendra la quatrième génération de console du géant de la technologie.
Cependant, même si les fans de cette console ont reçu de nombreuses réponses de Microsoft lors de l’exposition, il reste quelques questions à propos de la prochaine version.

Cependant voici ce que nous avons appris sur le Project Scarlett avec ce qui est confirmé et non confirmé :

Confirmé

Date de sortie

Microsoft compte sur les vacances de fin d’année pour lancer sa prochaine console. Attendez-vous donc à la voir arriver dans les magasins dans les semaines précédant Noël l’année prochaine.

Les spécificités

Bien que  Microsoft n’ait pas encore expliqué en détail les spécifications du Project Scarlett, le géant de la tech a divulgué des informations importantes sur les composants de la console lors de la conférence E3.

Le Project Scarlett s’articulera autour d’un processeur “sur mesure” utilisant l’architecture Zen 2 et Navi d’AMD. Ceci associé à la dernière mémoire graphique GDDR6, ce qui rend la console quatre fois plus puissante que la Xbox One X.

Parallèlement à l’amélioration des performances, le Project Scarlett abandonnera le système de disque dur HDD présent dans les consoles de la génération actuelle au profit des disques SSD, l’avantage d’un disque SSD est qu’il ne comporte aucune pièce mobile, ce qui permet à la nouvelle console d’améliorer le temps de chargement des jeux par 40.

Le résultat final de ces améliorations, c’est une console permettant de jouer à des jeux avec une résolution de 8 K et une cadence maximale de 120 images par seconde. À titre de comparaison, la Xbox One X ne peut lire qu’une poignée de titres en 4K et 60 images par seconde.

Rétrocompatibilité

Microsoft a confirmé la possibilité de jouer à des anciens jeux sur la nouvelle console.

Ainsi, des milliers de jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One seront compatibles avec la console de quatrième génération, certains titres seront également de générations  croisées, c’est-à-dire permettant aux utilisateurs de Project Scarlett de jouer contre leurs amis sur Xbox One.

Jeux confirmés jusqu’à présent

Pour l’instant un seul jeu a été confirmé comme titre  de la nouvelle console, il s’agit de Halo Infinite 343.

Cependant, Bethesda a laissé entendre que son prochain jeu de rôle (RPG) de science-fiction Starfield sera lancé sur la prochaine génération de console, suivi de The Elder Scrolls VI.

 

Il y aura aussi probablement des versions améliorées pour le Project Scarlett de Cyberpunk 2077, qui sera lancé le 16 avril 2020, et de Gears of War 5.

Non confirmé

Y aura-t-il deux consoles?

Peut-être. Selon les premières rumeurs, Project Scarlett serait le nom de code de la nouvelle gamme de systèmes de Microsoft, plutôt que le nom d’une console unique.

Les suiveurs de la firme affirment que la société publiera deux versions, avec une version haut de gamme portant le nom de code “Anaconda”, qui remplacera la Xbox One X, ainsi qu’un deuxième modèle “Lockhart” au budget plus “modeste” qui servira de successeur à la Xbox One S.

Ajoutant aux spéculations, le directeur de Microsoft Game Studios, Matt Booty, a qualifié le Project Scarlett de “Plan de console de la société à l’horizon 2020”, lors d’un entretien avec Eurogamer à l’E3.

Cependant, il a refusé de donner plus de détails lorsqu’il lui a été demandé de préciser si le Project Scarlett était le nom de code d’une console ou d’une gamme de produits plus large.

Est-ce qu’on va se débarrasser des disques physiques? 

Peut-être. Microsoft a déjà publié un modèle sans lecteur de disque de Xbox One S, appelé All-Digital-Edition, dans lequel les utilisateurs ne peuvent lire que les versions numériques des jeux achetés sur la plateforme Xbox.

L’idée a été conçue pour la Xbox One de 2013,  mais elle a été abandonnée après que les fans se sont plaints que le format en ligne les empêchait de partager des jeux avec leurs amis. Si Microsoft devait publier une version exclusivement numérique du Project Scarlett, celle-ci serait probablement lancée parallèlement à un modèle plus classique équipé d’un lecteur de disque.

Qu’en est-il du support VR?

Non, certainement pas. Le directeur marketing de Microsoft, Mike Nichols, a déclaré au site GamesIndustry.biz : “Nous n’avons aucun plan spécifique aux consoles Xbox en réalité virtuelle (VR) ou en réalité Mixte (MR) “.

Il a ajouté “Notre point de vue à ce sujet a été et continue d’être que le PC est probablement la meilleure plate-forme pour une VR et une MR plus immersives”.

En revanche, de l’autre côté, sa rivale, la PlayStation de Sony a vendu son casque PS VR plus d’un million de fois,  mais la technologie ne s’est pas révélée aussi populaire que prévu.

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de