Voici ce que l’on sait de la Keynote d’Apple du 13 octobre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mardi 13 octobre, Apple va présenter ses tout nouveaux iPhone 12, lors d’une keynote qui prendra la forme d’une vidéo mise en ligne sur le Web. Le point complet.

Ce mardi 13 octobre, Apple va donc présenter, lors d’une keynote en ligne, ses tout nouveaux iPhone 12. Mais alors à quoi peut-on s’attendre ? Le point complet dans cet article.

Les nouveaux iPhone 12 sont sur le point d’être dévoilés. En effet, Apple, qui n’avait pas pu annoncer ses nouveaux smartphones le 15 septembre, a donc opté pour la date du mardi 13 octobre 2020 pour organiser une nouvelle Keynote avec bien sûr l’annonce des nouveaux modèles 5G d’iPhone.
Comme à son habitude, la firme à la pomme, n’as pas dévoilé d’autres informations  à part la date et l’heure, mais se contentant de donner un petit nom de code pour le rendez-vous : “Hi, speed”, ainsi il semble bien clair qu’Apple va s’appuyer sur les innovations concernant les performances en termes de vitesse de connexion avec la prise en charge de la  5G, mais aussi avec la nouvelle puce Soc14.

HomePod, et AirPods Studio : Apple compte renforcer son offre sur le secteur audio

Historiquement connu dans le secteur de la musique depuis 2001 avec l’iPod et qui continue avec le lancement du service de streaming musical Apple Music et des AirPods. Le constructeur pourrait continuer sur cette ligne et peut-être présenter une nouvelle version du HomePod.

Cependant l’enceinte connectée n’a pas eu un grand succès  lors de son lancement en 2017, plusieurs facteurs expliquent cela,  trop chère, trop limitée, et produit développé uniquement pour Apple Music. Ainsi la stratégie serait qu’Apple adopte un format plus compact et moins cher pour aller concurrencer l’Amazon Echo et le Google Nest Audio tout juste annoncé.

Autre point, cette keynote pourrait être le coup d’envoi des AirPods Studio. C’est un casque circum-aural à réduction de bruit active. Apple pourrait lancer ce produit dès la fin du mois d’octobre, mais les stocks seraient limités. Le constructeur a d’ores et déjà fait de la place dans les rayons de ses Apple store en supprimant les casques et enceintes des marques Bose ou Sonos.

Apple TV : une box qui se rapprocherait des consoles de jeu

Grande autre nouveauté prévue lors de cette présentation, la nouvelle version de l’Apple TV 4K. La firme californienne compte conserver le design compact de l’appareil, mais elle compte troquer le processeur A10X pour le SoC A12X, qui équipe les iPad Pro, ou même une puce A14 comme l’évoquent certaines rumeurs.

Quel que soit le choix final d’Apple, cette augmentation de la puissance permettrait à la box TV d’aller concurrencer les consoles de salon et de proposer des jeux AAA réservé à la plateforme iOS. On peut imaginer que ces titres seraient ensuite inclus dans l’abonnement Apple Arcade.

Nous vous donnons rendez-vous le 13 octobre à partir de 19 h sur Chupanews pour suivre en direct la Keynote d’Apple.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.