Keynote Apple : le 15 septembre, quelles nouveautés en dehors de l’iPhone 12?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La question de toutes les questions, Qui sera la star de la prochaine keynote d’Apple? , Oui qui?

La prochaine keynote aura lieu mardi, le 15 septembre à 19h00 (heure locale). Comme d’habitude, pas de spoiler de la part d’Apple. Nada, rien dans l’invitation envoyée. La prochaine fois, ils nous feront tirer les cartes pour savoir quelles seront les nouveautés. Mais selon Bloomberg, l’iPhone 12 ne sera pas dévoilé. Ils n’ont pas été livrés, il va falloir faire preuve de patience.  Les fournisseurs d’Apple ont dû attendre la fin août pour débuter la livraison des SLP liés aux modèles 5,4 et 6,7 pouces.

Autre mauvaise nouvelle : la sortie de  l’iPhone serait étalée dans le temps. D’abord les iPhone 12 et 12 Max puis les versions Pro.

Alors dans ce cas, quelles nouveautés allons-nous découvrir mardi?…La nouvelle Apple Watch, la version 6?…Le nouvel iPad?

Dans tous les cas, nous pouvons être pratiquement sûr que le nouvel iPhone sera compatible 5G. Le nouveau réseau qui fait tant polémique

 

Sur le site d’Apple, on peut voir une page dédiée à la keynote Apple 2020. La firme de Cupertino préfère désormais parler d’Apple Event pour évoquer sa traditionnelle conférence.

En pleine crise COVID-19 aux Etats-Unis, il n’y aura pas de salle pleine de journalistes ou d’invités de la marque. Terminées les grosses conférences en public, l’Apple Event sera numérique, visible sur le site d’Apple et très certainement sur Youtube.

Un keynote Apple mardi 15 septembre, c’est une tradition, et tout sera enregistré depuis l’Apple Park.

Donc, nous pouvons espérer découvrir L’Apple Watch Series 6, elle aussi très attendue. La remplaçante de la Series 5 devrait enfin, faire comme d’autres marques, et intégrer un nouveau capteur de mesure du taux d’oxygène dans le sang.

De nouveaux iPad et AirTags ?

Le design vieillissant de l’iPad Air, tend à laisser penser que le nouvel iPad Air 4 2020, devrait retrouver la refonte stylistique de l’iPad Pro. Ensuite il est fort probable que les petits AirTags devraient pointer le bout de leur nez. Ce sont des petits objets connectés qui permettent de géolocaliser nos objets du quotidien.

Apple AirTags Bluetooth

L’iPad Air 4 : une tablette milieu de gamme

L’iPad Air 3 vieillissant est sorti il y a 1 an 1/2, on peut donc s’attendre à voir Apple lever le voile sur un quatrième modèle d’iPad Air milieu de gamme placé entre  l’iPad d’entrée de gamme à 389 euros et le premier iPad Pro à 899 euros. N’oublions pas le petit iPad Mini aussi.

Je pense que ce nouvel iPad Air verra apparaître l’écran bord à bord et le Touch ID (authentification d’empreintes) et logiquement on peut espérer voir des ports USB-C à la place des prises Lightning, enfin, avec Apple on ne sait jamais.

L’Apple Watch Series 6 : un suivi santé plus complet

La Series 5, lancée l’automne dernier est la plus rapide et la plus complète du marché. C’est un bel outil qui permet d’avoir un suivi sportif, pour son activité physique. Le plus de cette montre connectée,…c’est un accessoire médical, qui permet de détecter les problèmes cardiaques. Oui, l’Apple Watch sauve des vies!

Donc, la remplaçante, la Series 6 devrait avoir une bien meilleure autonomie avec une batterie plus grosse et en économisant de l’énergie en changeant la technologie 3D Touch de l’écran par la fonction Haptic Touch.

On pourra voir apparaître un suivi du sommeil, avec un capteur qui permettra de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, ce qui pourra mettre en avant les problèmes de respiration la nuit, comme l’apnée du sommeil.

Elle pourra permettre d’avoir un meilleur suivi de son activité sportive, avec des entrainements personnalisés.

Le contrôle parental devrait permettre l’utilisation de la montre avec une version plus légère et un blocage personnalisé de certaines applications.

Des services attendus et les nouveautés d’iOS 14

Allez un petit bonus.  Il y a près d’un mois, Bloomberg a annoncé l’arrivée d’une nouvelle offre d’abonnement aux services d’Apple (Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, iCloud, etc), avec un prix intéressant, cela va sans dire, une plateforme nommée  « Apple One ».

Une partie de cet Apple Event sera consacré à iOS14 et iPadOS14, les nouvelles versions des systèmes d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad dont les nouveautés ont déjà été présentées en juin. On peut espérer un déploiement après l’Event.

RDV donné, mardi 15 septembre à 19H, heure française!

Partager.

Les commentaires sont fermés.