Plus de 3,5 millions Nintendo NES vendues aux USA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Star des consoles des années 80 a atteint des records de ventes cette année. A la fin du premier semestre elle dominait le marché des consoles Next-Gen.

A presque 35 ans, la Nintendo NES, fait mieux que la Playstation, la Xbox et que la Switch sur le marché américain. D’après le cabinet d’analyse NPD, l’analyse des chiffres du mois de juin montre que la réédition de la Nintendo NES (rebaptisée NES Classic Mini) s’est mieux vendue que les consoles concurrentes. Une idée géniale de la part de Nintendo qui a remis la NES dans les rayons américains le 29 juin, cela des suites de l’immense succès de fin 2016 qui avait généré des ruptures de stock partout. Ce qui est fou, c’est que ces chiffres ont été dépassés en quelques jours seulement.

Plus de 3,5 millions NES Classic Mini vendues

La NES Classic Mini reprend les codes de son aïeul mais en miniature ce qui a créé un engouement auprès des amateurs de rétrogamming. Pour 59,99€ seulement, elle regroupe plus de 30 jeux qui ont fait le succès de Nintendo dont les Mario, Zelda, Donkey Kong ou encore Castlevania. La petite NES s’est modernisée avec maintenant l’arrivée de port USB et HDMI pour recharger et brancher à la télévision.

 

 

Avec un prix mini la NES arrive en tête des ventes aux USA, mais la Playstation reste celle qui génère le plus de chiffre d’affaires, normal avec un prix de vente autour des 300€. D’après les comptes publiés par Nintendo, la NES Classic Mini s’est écoulée à 1,26 millions d’exemplaires depuis sa remise en vente le 29 juin. Ce qui s’ajoute aux 2,3 millions déjà vendues fin 2016, soit un total de plus de 3,5 millions de consoles écoulées. Une bien belle opération pour Nintendo.

Partager.

Les commentaires sont fermés.