Square rachète Weebly pour 365 millions de dollars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La plateforme de paiement mobiles Square vient de mettre la main sur Weebly , spécialiste de la création et d’hébergement de sites Web, pour un montant de 365 millions de dollars, avec comme objectif celui de développer une fonctionnalité de vente omnicanale. 

Après le rachat de Zesty, une start-up de restauration collective il y a quelques semaines, Square, la société américaine créée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, vient de s’offrir sa quatorzième, et plus importante acquisition. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2018.

Une opportunité d’expansion internationale

Weebly recense des millions de clients, et possède 625 000 abonnés payants, dont plus de 40% se situent à l’extérieur du territoire des Etats-Unis (Canada, Australie, Japon, Royaume-Uni). L’éditeur et hébergeur devrait ainsi permettre à Square d’élargir sa base de clientèle à l’échelle mondiale et d’ajouter un nouveau flux de revenus récurrents.

Square offrira aux clients de Weebly un accès à son écosystème de paiements, matériel et logiciels, en complément des services déjà proposés par Weebly, tels que l’hébergement de sites Web gratuits, la conception et l’hébergement de sites Web payants et les outils marketing.

Développer la vente omnicanale

Le service de paiement mobile entend donc rapprocher ses solutions logicielle et matérielle de celles de Weebly en vue de proposer une offre clés en main aux commerçants qui possèdent des enseignes physiques et numériques. Cette stratégie omnicanale lui permet également de devenir ainsi une plateforme tout en un pour les petites et moyennes entreprises. « Square a commencé son voyage avec des solutions ‘physiques’ tandis que Weebly a commencé son voyage en ligne. Depuis lors, nous avons construit des services pour relier ces canaux, et nous pouvons aller encore plus loin et plus vite ensemble », a déclaré Jack Dorsey, dans un communiqué.

La firme dont l’objet phare est une technologie qui transforme un terminal mobile en lecteur de carte bancaire, s’est aussi diversifiée en proposant d’autres services aux commerçants comme des prêts ou encore des logiciels de gestion des plannings. Selon Alyssa Henry, cadre dirigeante auprès de Square, «le commerce omnicanal est notre principal domaine d’intervention en 2018. De la gestion des commandes, des rendez-vous et des paiements à la création d’un site Web, la gestion d’une entreprise est complexe et les entrepreneurs du monde entier veulent des outils puissants et intuitifs. »

Partager.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de